Les Terres D'AREGOS

Découvrez notre univers !

Adepte

L’adepte était un humain comme les autres, peut être un marchand ou un fermier, jusqu’à ce qu’il croise de gré ou par malchance le chemin d’une entité supérieure ayant besoin de son âme pour de sombres desseins, lui accordant par le biais d’un pacte une puissance surnaturelle.
On utilise 1d6 pour déterminer ses PV + les PV de base de la race + Dizaine de la statistique de constitution. Sa Force Surnaturelle (FS) correspond à son Mod. CHA + 2d4. Votre Lien Maximum correspond à votre Mod. CHA.
For. 10 + 3d20
Dex. 10 + 3d20
Con. 10 + 3d20
Int. 10 + 3d20
Sag. 10 + 3d20
Cha. 50 + 4d8
L’adepte ne sait manier que la dague et le bâton ferré et ne porte que des vêtements en tissu, donc aucune armure.
Objet rituelle
Vêtements en haillon
Pacte de sang : vous meniez une vie calme et tranquille, puis vient ce jour où votre vie c’est retrouvé entre les mains d’une entité supérieur, elle vous à proposer de la servir en échange de quoi, elle ferait de vous “bien plus qu’un homme”, elle à marquer votre bras d’une marque étrange et vous à confié un objet frappé du même symbole.
Choisissez un type d’entité supérieur parmi la liste ci-dessous, elle définirait vos capacités ainsi que la nature de celle-ci.
Béréhite chef de guerre, Carnage (FOR +10)
Béhérite archonte, Savoirs Profanes (INT +10)
Béhérite Nocturne, Démon des ombres (DEX +10)
Maître des tombes, Ancêtre Strygiens (DEX +10)
Maître des tombes, Seigneur Liche (INT +10)
Zélote, Seigneur élémentaire (SAG +10)


Sacrifice de chair : au début de votre tour, vous pouvez décidez de vous scarifier afin d’obtenir de la Force Surnaturelle, elle désigne la puissance que vous accorde votre “protecteur” en fonction de vos actions, la scarifications vous inflige un saignement, chaque dégâts de saignement que vous vous infligez vous donne 1 FS par dégâts de saignement. (min 2, max 10 /tour)

Union du corps et de l’esprit : à la fin de votre tour, vous pouvez réaliser un Test de CHA, s’ il réussit vous pouvez sacrifier autant de FS que vous voulez pour récupérer 1d4 PV par point de FS utilisé.

Sacrifice de l’esprit : à la fin de votre tour, vous pouvez choisir de consommer de la FS afin d’embrasser la puissance de votre maître, chaque point de FS que vous consommez renforce votre lien avec votre entité et augmente vos pouvoirs.

Béréhite – PorteGuerre

Les PorteGuerre sont des créatures d’une puissance physique inimaginable, ils servent de chef de Guerre aux armées démoniaque et la majorité mesure plusieurs dizaine de mètre de haut. Les créatures bestiales possèdent souvent un physique humanoïde munis de 4 bras et dont la tête et le dos sont couverts par une multitude de cornes. Ils portent sur leur tête de grandes cornes qu’il utilise pour défoncer des portes ou des murailles.

Objet rituelle : Dague sacrificielle (1d4, saignement)


CHA – Armement des abysses, un portail sombre apparaît au dessus de votre main, une sombre poignée entouré de cuir rouge sort peu à peu du passage, à la suite de celle-ci apparait une lame noir de jais vennelé de rouge.
Vous pouvez faire appel à votre maître afin d’invoquer son arsenal militaire, cependant, il n’à pas que ça à faire que vous servir une arme sur un plateau d’argent ! 

  • L’objet est aléatoire en suivant les tableaux des équipements. Vous pouvez demander une armure ou des armes.

  • Votre arme possède les traits d’une arme standard, vous savez la magniez quelque soit l’arme, 

  • Elle possède un bonus de dégâts correspondant à votre niveau + votre niveau de Lien

  • Dure jusqu’à la fin du combat / 10 minutes

  • Consomme 5 FS par équipement invoqué



FOR – Transformation – Béhérite sauvage, le corps humain n’est pas fait pour accueillir du sang béréhinien, mais au cas où ça devrait arriver… éviter de trop en abuser.
Par niveau de lien, vous pouvez transformer une partie de votre corps à n’importe quel moment, vos muscles enfle et votre peau vire au noir rougeoyant, 

  • Gagnez votre Niveau en PA sur cette partie du corps 

  • Vous pouvez transformé les partis suivante :

    • Tête : corne For + 2d8  et morsure For + 2d6

    • Torse : peau épaisse, augmente vos résistance de 2

    • Bras Gauche : For x 2 à vos dégâts

    • Bras Droit : For x 2 à vos dégâts

    • Jambe : irrenversable, vitesse -1m/tour

  • Les transformations durent 1 tour, à moins de transformer une autre partie du corps avant la fin du tour prochain.

  • Consomme 2 de Lien et 2 FS par partie transformée

  • Attention, il est déconseillé de transformer tout votre corps simultanément, cela pourrait entraîner des effets indésirables.


(Niveau 13) Bête intérieur, vous êtes une créatures vraiment intéressante, faible certe, mais vraiment très intéressante. Vous pouvez, une fois par jour, transformer tout votre corps sans effets secondaires.




Béhérite – Archonte

Maître des connaissances interdites, les archontes béhéritiens sont parmis les démons les plus dangereux car ils possèdent dans leurs grande collection des connaissances interdites sur leurs monde et le nôtre, il est risqué de réaliser un pacte avec eux, beaucoup y laisse leur vie, voir leur âme.

Objet rituelle : Livre de la profanation (Corruption de l’esprit*)

*Corruption de l’esprit : ouvrir le livre consomme peu à peu votre esprit, vous possédez une 4ème ressource cachée, la Folie, elle commence à zéro, ouvrir le livre vous fait subir 1d6 de Folie, vous obtenez 1 FS par tranche de 2 points de Folie subit. La Folie grandit de 0 jusqu’à 100, plus elle est haute et plus vous perdez la raison, tout les 25 points de folie votre prochaine action est d’abord un échec obligatoire, ensuite une réussite critique (50), puis un échec critique (75) et pour finir un désastre (100). Vous pouvez réaliser un test de SAG afin de vous calmer et réduire votre Folie de 1d20.


INT – Explosion surnaturel : Et si vous aviez à votre disposition tous les pouvoirs de l’univers, là, au creux de votre mains, que feriez-vous de ce pouvoir infinis ? Vous projetez 1d6 projectile de 1d6 + Lien + niveau dégâts élémentaire aléatoire sur les cibles choisis à une distance max de 10 mètres. 


INT – Symbole de l’Archonte : Tracez un cercle, allumez 5 bougies, disposez les en étoile, placé vous au centre du cercle, perdez vous dans les méandres des connaissances infinies. Vous tracez un cercle de taille 1m x 1m sous vos pieds, tant que vous vous tenez au centre de ce cercle, vous subissez 1d4 de Folie supplémentaire, mais ajoutez votre mod de CHA à tous les dégâts que vous infligez. Coûte 2 FS


CHA – Livre de la profanation : La connaissance vaut plus que tout l’or du monde, plonger votre âme dans un livre, vous en ressortirez grandis, mais regardez dans l’abysse, et l’abysse regardera en vous. Vous ouvrez le livre de la profanation afin de lancer un sort, dite à haute voix la première chose qui vous passe par l’esprit (OUI VRAIMENT), puis lancez votre jet de CHA, si vous le raté, vous subissez 1d6 de Folie, les dégât du sorts sont aléatoires et correspondent à votre Liens. Réduisez votre lien de 2.


(niveau 13) CHA – Savoir infinis : L’univers chante pour moi ! Vous qui vous tenez face à moi, soyez noyé dans le flux infinis des connaissances interdites ! Vous ouvrez le livre de la profanation et prononcez aussi fort que possible en langue profane les secrets infinis de l’univers, toutes personnes qui peuvent vous entendre à moins de 10 mètres subissent l’état paralysé et charmé et subissent votre Mod. CHA par tour. Réduit votre lien de 1 et coûte 2 FS, par tour.



Maître des Tombes, Seigneur Liche

Seigneur des armées des tombes, profanateurs et mages déchus possédant une puissance magique phénoménale. Leurs magies interdites ne devraient pas atterrir entre les mains des mortels.

Objet rituelle : Outil de Forgechair (1d6, ponction d’âme*)

*ponction d’âme : activé l’objet aspire votre vitalité de 2 PV par tour, jusqu’à désactivation.

 

INT – Sculpteur de chair, votre seigneur funeste vous offre la liberté de disposer de son stock de cadavre personnel, servez-vous mais n’en abusez pas tout de même…

 
  • Vous pouvez, à volonté, ouvrir un portail qui crachera une pile d’ossements et de chair en décomposition d’une taille d’ 1m cube  environ, cette action vous coûtes 1 FS et est considérée comme une action bonus, chaque pile vous permets de créer 2d4 objets au maximum.

 
  • Grâce à l’outil runique que votre maître vous à confié, vous pouvez créer grâce à des ossements et de la chair, des armes, objets ou équipements (JET INT), l’action consomme 2 FS ainsi que le déplacement de ce tour (soit environ 5 minutes hors combat), les armes possèdent leurs dégâts propre, dans vos mains, ou celle de vos serviteurs, ajouter votre Lien au dégâts infligés.

  • Les objets créer son solide comme des objets fait de bois solide, ils cassent si il subissent trop de dégâts ou s’ ils subissent un choc trop violent (95-100, 1-5)

 
  • Vous pouvez modelé les formes des objets afin de leur donner diverse propriétés ( 1 max par équipement) : 

  • Renforcé : +2 dégâts ou +2 PA, plus résistent (+2 FS, + 5 minutes)

  • Saignement : saignement sur jet paire (+2 FS, + 5 minutes)

  • De Jets : cette arme peut être lancer (+1 FS par taille d’arme, petites armes 1 FS, armes normale 2 FS, armes longues 3 FS)

  • Courte : 2 attaque sur jets double ou FP (+1 FS)

  • Longue : +1 case de portée (+2 FS, +10 minutes)

  • Brise – armure : brises 1d4 PA par coup (+3 FS, +5 minutes)

  • Armure légère : équivalent cuir (base)

  • Armure moyenne : équivalent maille (+3 FS, +10 minutes)

  • Armure lourde : équivalent Plaque complète (+5 FS, +20 minutes)

 
  • Vous pouvez également imprégner les objets de magie afin de les projeter directement sur vos ennemis sur une distance max de 5 mètres, les dégâts correspondent aux dégâts de l’objet + votre lien + votre niveau. Vous pouvez tout simplement utiliser les os tel quels afin de les utiliser comme projectile pour 1d4 de dégâts. Consomme 1 FS supplémentaire. Détruit l’objet utilisé.

  • Vous pouvez également polir les objets créés par magie afin de leur donner une apparence moins monstrueuse, l’action consomme 2 FS. Si les gens vous voient porter une armure ou un objet non poli, ils vont paniquer et alerter les gardes.<


CHA – Convocation de Serviteurs, “Et pour le dessert ?” Je vous propose de sublimes serviteurs venus tout droit des cachots de votre funeste Seigneur, un classique.

Votre maître peut vous permettre, à condition de réussir un test de CHA et de le convaincre, d’ouvrir un portail à travers lequel ses serviteurs viendront à vous pour vous servirent et obéirent à vos ordres : 

 
  • Une fois invoqué, vous pouvez les laisser mourir ou les renvoyer, pour les renvoyer, vous devez réussir un test de CHA avec un malus correspondant à la puissance de l’invocation.

 
  • Squelette : invoque 1d4 squelettes réanimés, ils répondent à un ordre simple et peuvent effectuer des tâches très simples (suivre, attaquer), coûte 1 Lien.


  • Mort-vivant : invoque un mort-vivant possédant une volonté et une intelligence propre, cependant vous pouvez manipuler son âme afin de le plier à votre volonté. 2 Lien 2 FS


  • (Niveau 13) Goules : invoque 1d4 Goules sauvages, elles répondront à vos ordres tant qu’elles pourront se nourrir, si elles ont faim elles attaqueront le premier être vivant à leurs portées.


  • (Niveau 13) DreadSpites : Invoque un dreadspites non intelligent de 2d4m de haut, vous pouvez communiquer par télépathie avec lui afin de lui donner des ordres, cependant il n’est pas conscient de sa taille et peut donc infliger des dégâts collatéraux.