Les Terres D'AREGOS

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Barbare

Le Barbare est un combattant sauvage issu d’une culture primitive. Il affronte ses ennemis avec rage. La culture des barbares est limitée certes, mais ce sont des survivalistes et des combattants hors pairs. Leurs orgueils et leur fierté les poussent à ne pas fuir devant les pires dangers, ils se recouvrent le corps de tatouages tribaux qu’ils exhibent le plus possible, montrant que leur corps est avant tout leur fierté.
On utilise 1d12 pour déterminer ses PV + les PV de base de la race + Dizaine de la statistique de constitution. Votre nombre de Rage correspond à votre Mod. FOR/2.

For. 60 + 2d8
Dex. 40 + 2d10
Con. 50 + 1d10
Int. 1d10
Sag. 4d20
Cha. 4d20
Le Barbare sait manier toutes les armes au contact, toutes les armes à distance (sauf les arbalètes et les armes d’une technologie trop complexe).

Il peut porter jusqu’à l’armure de cuir et manier le bouclier.
Une arme complexe à 2 mains OU 2 armes simples
Dague
Pagne de fourrure
Enragement : le barbare peut entrer en rage un nombre limité de fois par combat, si il tombe en dessous d’un certain nombre de PV, il rentre en rage jusqu’à la fin du combat. La rage dure 1d4 Tours, le nombre de charge de rage est limité, lorsque vous êtes en rage, vos seules objectifs sont d’intimider ou de tuer.

Inébranlable : les barbares ne reculent devant rien et surtout pas devant un combat, votre constitution et votre force font de vous un véritable surhomme, vous êtes impossibles à Renverser et insensibles au statut Charmé.

Intimidation : vous froncez les sourcils, montrez les dents et retroussez vos narines, vous faites la plus ignoble des grimaces tout en insultant votre cible et en la menaçant de mort. Vous pouvez utiliser votre FOR au lieu de votre CHA pour intimider quelqu’un, cependant, ceci est considéré comme un crime.

Tempérament explosif : chaque fois que quelqu’un ou quelque chose vous met en colère faites un test de Calme (SAG), si le jet est une réussite, vous gagnez 1 point de Rage, si le jet est un échec, vous entrez instantanément en rage. A chaque tranche de 10 PV perdu, vous gagnez 1 charge de rage.

(Niveau 8) Voies du barbare :
Voix du pourfendeur : vous fait d’arme sont sans pareil, votre agilité et votre force ont fait de vous une machine à tuer, vous pouvez utiliser deux armes à la fois sans aucun malus ni baisse de dégâts.
Voix de la rage : la ferveur et la combativité de votre clan guide vos pas sur le champ de bataille, vous vous battez toujours avec la rage de vaincre vos ennemis, Combat avec arme à deux mains, rage +1.
Même pas mal !, vous provoquez un ennemie et le forcez à vous attaquez à son prochain tour de jeu, vous gonflez vos muscles et vous préparez à encaisser une douleur extrême, une fois toute les deux rencontres, lancez un jet d’Intimidation, puis faite un jet de CONS, si l’un ou l’autre rate, cela ne change rien pour la suite, jusqu’à votre prochain tour, vous provoquez tout les ennemis à 3m de vous, de plus tous les dégâts que vous subissez sont réduit de votre Mod. de FOR. Consommez 1 charge de rage.

RAGE : votre colère gronde et votre envie de combat atteint des sommets, vous vous jetez dans la bataille en grognant et en grimaçant les armes levées ! Vous entrez en rage, vous n’esquivez plus et ne vous défendez plus, ajoute 1d6 de dégâts à toute vos attaques, vous permets d’utiliser les capacités ci dessous :
  • Bond tonitruant : vous vous jetez sur votre cible de toutes vos forces pour lui asséner une attaque surpuissante, Déplacez vous jusqu’à une cible à moins de 5 mètres et attaquez là avec vos/votre arme(s), ajoutez votre Mod. de CONS comme dégâts supplémentaires, 1 fois par rage.

  • Frappe fracassante : vous frappez votre cible de toutes vos forces afin de briser toute défense ou armure, vous ne cherchez pas à la blessez, mais à détruire tout défense, Attaquez une cible avec une de vos armes vous ne lui faites pas de dégâts mais brisez sa posture pour l’immobiliser ou briser son armure, 1 fois par rage.


  • (Niveau 13) Crève-Géant : vous concentrez toute votre haine et vous déchaînez sur votre ennemie afin de vous débarrasser de lui une bonne fois pour toute. Vous consommez toutes vos charges de rages restantes, votre prochaine attaque inflige vos dégâts normaux + 1d12 dégâts / point consommé, la cible doit réussir un jet de DEX ou être Renversé.