Les Terres D'AREGOS

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Clerc

Le Clerc utilise l’énergie transmise par son dieu pour mener à bien ses missions avec la force de la foi mais aussi celle des armes si nécessaire. Il est lié à la puissance d’une grande divinité qui le guide et fait de lui son porte parole sur ces Terre.
On utilise 1d6 pour déterminer ses PV + les PV de base de la race + Dizaine de la statistique de constitution. Son Énergie divine max est égale à son Mod. CHA + son Mod. FOR/DEX.

For. 20 + 1d6
Dex. 55 + 1d10
Con. 40 + 2d6
Int. 4d20
Sag. 4d20
Cha. 60 + 2d10
Le Clerc peut aussi bien être fort autant que dextre, il choisi une stat secondaire parmis la FOR ou la DEX. Il peut porter jusqu’à une chemise de mailles et manier les boucliers.
Une arme simple
Petit bouclier OU une arme simple
Chemise de mailles.
Bure de prêtre
Libram du Divin
Libram sacré : votre pouvoir divin et votre connaissance des rites divins vous viennent de votre Libram, véritable artéfact créé par le Divin qui vous en à fait cadeau.
  • Votre Libram contient les miracles de votre Divins, vous pouvez remplacer vos miracles actuel par d’autre une fois tous les 24h, l’opération nécessite une prière d’environ 10 minutes.
  • Vous avez un nombre limité d’emplacement de Miracle qui augmentera avec votre Rang.
  • Choisissez le divin que vous servirez en tant que Clerc
  • Le divin doit être un Créateur ou un Primordiale.
  • Le divin choisit changera votre style de jeu ainsi que vos compétences, vos dons eux restent inchangés.
  • Votre divin définit également votre ligne de conduite ainsi que votre alignement.

  • Élu divin : le pouvoir de votre dieu coule dans vos veines et vous permet de lancer des miracles, cette puissance est appelée Énergie Divine elle détermine votre capacité à lancer des sorts plus ou moins puissants.
  • Votre énergie divine se vide lorsque vous priez, vous devez prier au moins une fois par jour pendant environ 10 minutes. Votre énergie divine se recharge lorsque vous agissez pour votre divin :
  • Vous pouvez prononcer un sermon une fois entre chaque rencontre afin de gagner 1d10 ED.
  • Au début de votre tour, vous gagnez 1d4 ED.

  • Sanctification : “Seigneur que votre nom soit sanctifié, protégez-nous du mal, que votre nom soit béni et vos ennemis châtiés.” Une fois par jour, vous pouvez sanctifier une zone de 10m de diamètre et de 5m de hauteur, cette zone empêche toute intrusion malveillante à votre égard ou celle de vos compagnons. Tant que vous êtes dans cette zone, vous et ceux qui s’y trouve se voit octroyer les bienfaits suivant :
  • Soins de Mod. CHA + 1d10 PV pour tout le groupe
  • Ne peuvent se faire surprendre
  • Bonus de +10 à tout leur jet
  • Augmente leurs dégâts et soins de +1d8
  • L’action prend environ 30 minutes à être préparé et le cercle sanctifié dure pendant environ 6 à 8 heures.
  • 1 emplacement de miracle mineur (+1 Niveau 8)(+1 Niveau 13)
    1 emplacement de miracle intermédiaire (+1 Niveau 8)
    1 emplacement de miracle supérieur (+1 Niveau 13)