Les Terres D'AREGOS

Découvrez notre univers !

Druide

Le Druide est un fervent défenseur de la nature qui défend sa pureté originelle et tire ses pouvoirs de la vie, des animaux et des plantes. Ils sont détachés de toute forme de divinité et ne vénère qu’une seule chose, la nature de la vie elle-même.
On utilise 1d6 pour déterminer ses PV + les PV de base de la race + Dizaine de la statistique de constitution. Sa Puissance Sauvage (PS) est définie par son Mod. de SAG + 1d10 + son niveau de Druide(1).

For.20 + 1d6
Dex.50 + 1d10
Con. 40 + 2d6
Int.4d20
Sag.55 + 2d10
Cha.4d20
Le Druide sait manier la dague et le bâton. Il peut porter l’armure de cuir et possède un symbole lié à sa Bête Totémique.
Bâton de druide
Dague
Vêtements en haillon
Symbole sauvage
Dons de la nature : la nature est l’amie de la vie, elle soigne et guérit les maux du corps,
chaque fois que vous effectuez une action pour protéger ou préserver la nature, vous regagnez 2d10 PS.

Bête totémique – Crocs et griffes (choix à la création) : elle sera votre guide et votre voie, votre protecteur et votre mission, protégez la et elle vous protégera.
Choisissez votre animal totémique, il ne peut être ni un animal volant ni marin. Sa nature définit le Mod. que vous utilisez lors de la forme Bestiale et la créature que vous invoquez pour vous aider en combat. Type d’animaux : Agile (DEX) ou Puissant (FOR)

Langue animale : votre liaison avec la nature vous permet de communiquer avec les animaux,
Vous pouvez parler aux animaux si vous réussissez un test de CHA.

(Niveau 8) Bête totémique – Ailes ou Nageoires (choix à l’obtention) : elle sera votre guide et votre voie, votre protecteur et votre mission, protégez la et elle vous protégera.
Choisissez votre second animal totémique, il peut être seulement un animal volant ou marin. Sa CARAC principale et forcément la DEX.
Soins rafraîchissants : vous faites appel à la puissance de Mère Nature pour refermer les blessures de vos compagnons, la puissance de la vie rétablissant également leur puissance magique.
Soigner un allié de 2d6 PV, Coûtes 3 PS.

Croissance sauvage : la nature vous guide et vous protège, mais elle vous offre également sa puissance si vous en avez besoin,
vous pouvez à volonté créer des graines sauvages, consommez 1 PS pour la faire éclore en une fleur, puis consommez le nombre de PS voulus pour la transformé en la plante de votre choix qui grandira en quelque seconde :
– Liane, 5 m d’envergure, 2 PS
– Ronce, 3m d’envergure, 2 PS
– Parterre d’Aconit empoisonné, 3 PS
– Arbrisseaux, 4m de haut, 1m de large, 5 PS
– Plante sauvage diverse, 1 PS
– Buisson de baies sauvages, 2 PS


Forme bestiale : vos mains se transforment en griffe, votre mâchoire se change en croc et votre corps devient celui d’une bête féroce agile et puissante.
Vous vous transformez en votre bête totémique,
– Pendant toute la durée de la transformation, vous ne pouvez plus utiliser vos compétences sauf pour désactiver Forme Bestiale;
– Consomme 1 de PS par tour transformé;
– La transformation inverse les statistiques de SAG et de FOR et augmente votre total de santé de votre Mod de SAG;
– La nature de vos attaques dépend du type d’animal choisi :
Ex : Ours, Gorille, Sanglier, etc = FOR + 2d6, écrasement, renversement
Ex : Cerf, Panthère, Loup= DEX/2 + 2d4 saignement, rapide

(Niveau 13) Invocations totémique : l’esprit de la nature entend votre appel et répand la mort sur le champ de bataille, obéissants à vos ordres et prêts à tout pour abattre vos ennemis.
Invoque 1d4 bête totémique, pour se battre à vos côtés pendant le reste du combat. Coût 10 PS.