Les Terres D'AREGOS

Découvrez notre univers !

Magicien

Le Magicien n’est pas qu’un rat de bibliothèque. Il fait aussi appel à ses sorts pour se débarrasser de ses ennemis et pour aider ses compagnons. Il possède une collection de sorts diverse et variée, le magicien est un peu une sorte de couteau suisse magique, en effet, les sorts qu’il est capable de lancer dépendent uniquement de la nature du grimoire qu’il possède.
On utilise 1d4 pour déterminer ses PV + les PV de base de la race + Dizaine de la statistique de constitution. Sa mana est égale à 2d8 PM + les PM de base de la race.

For. 20 + 1d6
Dex. 45 + 2d8
Con. 25 + 1d6
Int. 60 + 2d10
Sag. 4d20
Cha. 4d20
Le Magicien sait manier la dague et le bâton ferré et ne porte que des vêtements en tissu, donc aucune armure.
Arme simple
Grimoire de sort basique
Vêtements nobles
Potion de mana x1
Érudit : vos compétences magiques ne font aucun doute, cependant votre puissance n’est pas infinie, il va falloir choisir, boule de feu ou sort d’invisibilité ?
Chaque jour, vous devez choisir 4 sorts dans la liste que vous possédez dans votre Grimoire, au niveau 0 vous possédez un grimoire simple contenant environ 15 sorts. Vous compléterez votre grimoire en montant de niveau ou en découvrant des nouveaux sorts.

Amplification : déployer toute votre puissance pourra bien vous sauver la vie un de ces jours, mais à quel prix, votre capacité d’adaptation elle par contre pourrait bien vous aidez à moindre coup.
Lorsque vous jetez un sort, vous pouvez décider de l’amplifier afin de le rendre plus puissant, ce qui double ses dégâts et son coût.

Sens magique : votre sixième œil ne vous trompe jamais, il vous ouvre la porte à un monde qui vous montre la vérité sur ce qui vous entoures. Vous ressentez la magie alentour, la distance de détection dépend de la puissance du sortilège, ce qui vous permet de détecter la présence d’un sorcier en pleine incantations, ou alors une rune magique prête à exploser.

(Niveau 8) Arcane supérieur : je suis un homme de bien, la science et la magie sont mes seules vocations, mais attenté à ma vie ou à celle de mes amis et je lâcherais sur vous l’enfer sur Terre. Choisissez un sort de votre grimoire, vous pouvez dorénavant utiliser ce sort à sa puissance maximale sans coût supplémentaire, et cela une fois par jour. Le sort possède les dégâts de sa forme la plus évolué plus un bonus de 1d20 à sa statistique (dgts, durée, taille)

(Niveau 13) Arcanes Majeur : si votre esprit est un livre, tout s’arrête à la dernière page, si c’est une bibliothèque, des milliers de livres peuvent y être rangés. Les sorts dits “mineurs” ne vous coûtent que 1 PM et ce, quel que soit le sort, les sorts mineur ne compte pas dans vos emplacement de sort, vous pouvez en avoir un nombre égal à votre Mod. d’INT, de plus vous pouvez lancer un sort mineur supplémentaire par tour.
Lancer un sort : votre pouvoir s’exprime par votre connaissance, elle s’étend sur de nombreux sujets et magie, cependant chaque connaissance à ses limites pour celui qui n’y consacre pas sa vie. Lancer un sort que vous avez préalablement choisi, parmi les 4 sorts.

Parchemancie : votre connaissance vous est très utile certe, mais elle pourrait également s’avérer d’une forte utilité pour les autres. Vous pouvez scellé un de vos sorts dans un parchemin, qui pourra être utilisé à n’importe quelle moment, par n’importe qui. Consomme les PM demandé par le sort + 5PM. Nécessite un Test d’INT réussie pour créer le parchemin, ainsi qu’un parchemin vierge.

Runomancie : la puissance d’un magicien passe aussi par sa capacité à surprendre ses adversaires, rien de tel qu’une rune de boule de feu pour vous débarrasser d’un adversaire embêtant. Vous pouvez dessiner une rune magique correspondant à un sort réservé de votre grimoire sur une surface plane, la rune fait environ 30cm de diamètre. Consomme les PM demandé par le sort + 3PM.