Les Terres D'AREGOS

Découvrez notre univers !

Moine

Les moines est un combattant utilisant la puissance de son corps et de son esprit comme une arme, il manie les techniques d’art martiaux qu’on lui à enseigné pendant une longue partie de sa vie avec force et précision, son corps et fait de fer et son esprit est un long fleuve tranquille. Excellent dans la protection d’autrui, les moines sont naturellement attiré vers autrui et penché dans l’altruisme.
On utilise 1d12 pour déterminer ses PV + les PV de base de la race + Dizaine de la statistique de constitution. Son Ki est définie par le MOD. de sa CONS + le niveau du personnage.

For. 50 + 1d6
Dex. 45 + 2d6
Con. 60 + 2d10
Int. 4d20
Sag. 60 + 2d10
Cha. 4d20
Le moine manie son corps tel une arme, mais peut également manier des armes qu’il considère comme d’art martial. Il ne porte en général aucune armure afin d’obtenir une fluidité et une liberté dans ses mouvements.
Arme simple
Toge de Moine de la couleur choisie.
Besace contenant du matériel d’herboriste et de l’encens.
Ki : vous êtes le vaisseau de la puissance de l’univers, votre âme est aussi forte que l’océan, votre corps plus robuste qu’une montagne, la puissance du Ki s’écoule à travers votre corps vous donnant des capacités unique, A chaque fois que vous esquiver, immobilisez au sol ou parer une attaque ennemie, vous gagnez 1 Point de Ki, votre maximum de Ki est égale à votre MOD. de CONS + votre niveau de Moine. Attention si votre KI atteint 0, vous serez alors épuisé et ne pourrez plus en regagnez avant de vous reposer.

Corps d’acier : votre entraînement physique aux traditions monastiques ont fait de vous un être au corps aussi dur que de l’acier, Si vous ne portez pas d’armure, augmente vos PA générale de 1 par niveau de Moine (1 au niveau 1, 2 au niveau 2, etc )

Traditions monastiques : les traditions du combat utilisant les arts martiaux change du tout au tout votre façon de vous battres, un moine au combat peut surprendre plus d’un adversaire, même si il semble plus fort que lui, Si vous êtes équipé d’une arme considéré comme d’Art martiaux, vous pouvez utiliser votre CONS au lieu de la CARAC nécessaire. Au début de vos tours de jeu, vous pouvez choisir une Posture d’art martial parmis celle ci-dessous :

Posture de la paume : technique de combat courante utilisant les paumes de la mains comme arme.
  • vos attaques à mains nues infligent 1d6 + MOD. CONS/2,
  • vous pouvez réaliser une attaque à main nue après une attaque avec une arme d’Art martial.

  • (Niveau 8 ) Posture du Chat : technique de combat visant à affaiblir le plus possible l’adversaire, utilisant les doigts comme des griffes mortelles.
  • deux attaque à mains nue possible par tour.
  • inflige les dégâts d’attaque à mains nue + Mod de DEX/2, possibilité d’effectuer une frappe précise.

  • Posture de la Grue : technique de la défense impénétrable, utilisant les deux bras levés en arc de cercle au niveau du visage.
  • +15 à la capacité de parade si aucune arme ni bouclier n’est équipé.
  • toute attaque à distance subit dans cette posture peut être paré, même si c’est un sort. (Vf Parade), si le projectile est entièrement amorti, il est renvoyé au lanceur.
  • Une attaque au corps à corps paré efficacement peut être renvoyé sur l’attaquant par une attaque à mains nue + MOD. FOR


  • Armes d’Arts martiaux : Les moines utilise principalement des types restreint d’armes pour combattre, les armes dites “D’arts martiaux” sont définis et fixe, la caractéristique nécessaire n’est pas prise en compte, le nombre de main nécessaire pour l’utiliser n’empêche pas les attaques à mains nues, elle possède également des nouvelles propriétés unique :
  • L’épée longue, Mod. CONS + 1d8, brise posture
    (Désarme la cible sur un double, ou l’empêche de se défendre)
  • La Lance, Mod. CONS + 1d8, renversement
    (Renverse la cible sur un double)
  • Le bâton ferré, Mod. CONS + 1d6, Assommant
    (Assomme la cible sur un double)
  • Le Sabre, Mod. CONS + 1d8, saignement
    (Fait saigner la cible pour 1d6 + sa MOD. CONS/2 sur un double)
  • Frappe simultanée : vous concentrez votre Ki pour accélérer vos mouvements, vos poings pleuvent sur vos ennemies comme une pluie battante. Vous pouvez consommer jusqu’à deux fois votre niveau de Moine pour frapper à plusieurs reprises votre cible, chaque point de Ki utilisé rajoute une attaque à mains nue ce tour-ci. Si vous consommez plus de 2 points de Ki, votre cible tombe au sol.

    Tranquillité d’esprit : vous puisez dans votre énergie martiale afin de soigner vos blessures, votre sang coagules et vos blessures se refermes,
    utilisez jusqu’à jusqu’à deux fois votre niveau de Moine pour vous soignez de 1d6 PV par point consommez + le nombre de point consommer.

    Frappe du Dragon : Vous concentrez toute votre puissance dans une attaque ultime, votre Ki se matérialise autour de vous, votre puissance perle à travers votre peau, de vos yeux émane une douce lueur, vos points sont plus forts que jamais,
    – Vous consommez jusqu’à 4 point de Ki afin de réaliser un attaque d’une puissance phénoménale,
    ( Niveau 13 – Consommez jusqu’à votre maximum de Ki sauf 1)
    – La puissance du coup vous fais perdre 1d4 PV,
    ( Niveau 13 – La puissance du coup vous fais perdre 1d6 PV)
    – Les dégâts correspondent à votre MOD. de CONS + 1d4 par 1 points de Ki utilisé,
    – Votre cible tombe au sol et est assommé (si possible)