Les Terres D'AREGOS

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Ranger

Le Ranger est à l’aise dans les forêts ténébreuses, où il traque les animaux dangereux et les créatures monstrueuses ou, au contraire, se fait l’ami des bêtes et le protecteur des lieux sauvages.
On utilise 1d8 pour déterminer ses PV + les PV de base de la race + Dizaine de la statistique de constitution. Sa Focalisation correspond à son Mod. DEX + Mod. SAG.

For. 40 + 2d8
Dex. 50 + 2d10
Con. 4d20
Int. 4d20
Sag. 40 + 2d10
Cha. 4d20
Le Ranger sait manier les armes de contact à une main et toutes les armes à distance, il peut porter toutes les armures à base de cuir mais ne manie pas de bouclier.
Arme à distance simple, Ou Une arme simple de CaC
Dague
Vêtements de survie
Ennemie juré : Cette créature représente un danger immédiat pour ces terres, ils faut la traquer et l’abattre, mais avant cela, la préparation est de rigueur avant d’affronter une créature de cette envergure. Au début de votre aventure, choisissez la nature de la créature que vous traquez, vous possédez les informations sur son environnement naturel ainsi que ses capacités.

Focalisation : votre entraînement intensif au tir ont aiguisé votre esprit, ainsi votre capacité de concentration dépasse le commun des mortels. Chaque attaque réussie vous fait gagner 1 de Focalisation, toucher un point faible d’un adversaire vous fait gagner 2 de Focalisation.

Grands marcheur : vous êtes habitués à forcer le pas lorsqu’il est nécessaire, vous allez naturellement plus vite que les autres pendant vos combats. Ajoutez Mod. DEX/2 à votre total de déplacement possible par tour.

Loup solitaire : la solitude renforce votre détermination et vous aide à vous concentrer sur votre cible, lorsque vous vous trouvez à plus de 5 m de tout personnage allié , vous gagnez +1 de focalisations par tour et vos jets d’attaque gagne +10%.

Survivaliste : vos passages dans des terres reculées vous ont appris à agir et à survivre dans des conditions extrêmes, vous savez comment vous débrouillez pour trouver des matériaux utilisables. Seulement hors combat, vous pouvez réaliser un Test de SAG pour trouver des matériaux à proximité, vous pouvez également utiliser votre SAG pour réaliser des premiers soins pour 1d6 PV une fois entre chaque rencontre.
Instinct de survie : vous aiguisez votre esprit afin de vous préparez à toutes éventualités , avant d’effectuer un jet d’esquive, vous pouvez utiliser 2 points de focalisation pour avoir un bonus de +10% à votre jet d’esquive, de plus vous pouvez utilisez 2 point de focalisation supplémentaire pour effectuer une esquive contre une attaque que vous n’auriez pas pu esquiver en temps normal (projectile, sort à projectile).

Attaque rapide : vous n’avez pas d’égale lorsqu’il s’agit de précision, cependant il faut parfois savoir tirer dans le tas sans trop réfléchir, Vous pouvez attaquer jusqu’à 2 fois supplémentaires ce tour-ci, votre première attaque de votre tour ne compte pas, chaque attaque supplémentaire nécessite un jet supplémentaire avec un Malus de -5 au test se cumulant à chaque attaque, consomme 2 de focalisations par attaque.

(level 13)Transe du chasseur,
vous renforcez votre concentration sur une attaque, plus vous prenez de tours de concentration, plus votre prochaine attaque est puissante, vous pouvez relâchez la Transe à tout moment :

Dégâts avec votre arme +
Tour 1 : + 1d4, + renversement, -2 Focalisation
Tour 2 : + 1d6 dgts, + saignement, -1 Focalisations
Tour 3 : + 1d8 dgts, + perçant, -3 Focalisations
Tour 4 : + 1d10 dgts, + perçant, – 4 Focalisations
Tour 5 : Frappe prophétique : vous êtes prêts à tout pour abattre votre cible, même à vous sacrifiez, vous ignorez tout danger afin de réaliser votre ultime attaque, + 1d20 dgts, + critique, Focalisations = 0.
Votre corps arrive à son ultime limite, effectuez un test de CONS, si le test réussi rien ne se passe, si il rate, perdez votre Mod. de CONS + 1d10 PV, vous avez -10 à tous vos jets pour les 1d6 prochaines rencontres.